8 chose que les Égyptiens faisaient déjà bien avant nous
On pourrait croire que les hommes de l'Antiquité étaient très différents de nous : ils avaient des costumes bizarres et des langues indéchiffrables. Mais ce n'est pas tout à fait vrai : d'après certaines trouvailles archéologiques, nous ne sommes pas aussi différents d'eux que nous ne pourrions le penser.
1. Ils avaient des serrures aux portes:
Les serrures ont été inventées en Égypte, en Chine et en Mésopotamie, et au départv, elles étaient en bois. Apparemment, ils avaient grandement besoin de fermer leurs foyers. Et ce n'est pas surprenant, car plus des individus vivent proches les uns des autres, plus ils ont de raisons de verrouiller leurs portes et de protéger leurs affaires.
2. Les chirurgiens effectuaient des opérations très compliquées :
Les Égyptiens de l'Antiquité possédaient des connaissances étendues en médecine, comparables à celles d'aujourd'hui. Après avoir étudié de nombreuses momies, les scientifiques ont découvert des traces de procédés chirurgicaux, comme le pontage aorto-coronarien, la greffe d'organes et même la chirurgie esthétique. Dommage que leurs connaissances aient été perdues. Imagine où en serait la médecine aujourd'hui !
3. Ils jouaient au bowling:
Dans un village de l'Égypte Ancienne proche du Caire, on a retrouvé une salle de jeux avec des pistes taillées dans la pierre et un ensemble de sphères de différentes tailles et dotées d'un trou. On fait remonter cette trouvaille à 3200 avant J.-C. Les règles du bowling étaient certainement un peu différentes à l'époque, mais le principe était le même.
Pour terminer l'article merci de visiter : https://sympa-sympa.com/creacion-inventions/8-choses-que-les-egyptiens-faisaient-deja-bien-avant-nous-220560/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire